Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

I1.jpg

La veille de Noël, le Père Noël  préparait  son traîneau. Mais, au moment de partir, un lutin survint et dit :

« On n'a plus du tout de jouets dans la réserve !

- Aïe ! On va avoir un problème ! »

 

Alors le Père Noël alla dans son atelier et vit un troll des neiges qui lui expliqua :

- J'ai volé les cadeaux pour construire le trône en jouets pour mon roi : le Grand Troll des Glaces.

- Très bien, très bien, très bien... Mène-moi près de ton roi pour que nous puissions nous entendre.

 

Ils montèrent dans le traîneau du Père Noël tiré par sept rennes. Le lutin était à l’avant et dirigeait le mâle dominant.

       Ils passèrent par la Forêt des Frissons, la Falaise sans fond et la Grotte de l’Ours. Ils arrivèrent en fin de matinée au pays du Grand Troll des Glaces. Près du lac gelé, le grand palais de glace dominait le village. Deux trolls gardaient l’entrée. 

Le troll et le Père-Noël arrivèrent devant les deux trolls gardiens. 

« Stop ! Michel, rentre, dirent-ils au troll.

- Mais ...

- Pas de mais, rentre ! Toi, monsieur Patate, tu pars, ordonnèrent-ils au Père-Noël.

- D'accord. Et ils croient que je vais abandonner. Je vais aller chercher mon pistolet à ventouse », se dit-il à lui-même.

Vingt minutes plus tard, le Père-Noël revint et se mit sur le côté du palais et tira la ventouse qui arriva sur le mur. Il sauta et rentra dans le palais. Mais les trolls l'avaient entendu. Ils regardèrent des deux côtés du palais puis rentrèrent. Ils virent alors le Père-Noël et le mirent dehors.

La nuit arriva. Le Grand Troll des Glaces s'endormit. Le Père Noël passa par la fenêtre de la salle du trône. Les gardiens ne le virent pas. Le Père Noël était silencieux et il emporta tous les jouets du trône du Grand Troll des Glaces.

Le Père Noël allait pouvoir distribuer les cadeaux.

Mais il restait un problème. Le Père Noël devait retrouver son traîneau.

 I-Rupture-de-stock.jpg

Il se mit à sa recherche et commença à fouiller le bois. Soudain, deux Trolls arrivèrent vers lui mais ce n'était que des gardes qui faisaient leur ronde. Il se cacha derrière un sapin où se trouvait caché, juste sous ses pieds, son traîneau enfoui sous la neige poudreuse qui n'arrêtait pas de tomber. Il trébucha dessus et s'écrasa la barbe. Il mit les jouets dans son véhicule et quand les trolls partirent, il s'en alla. Il appela les rennes avec sa clochette.

Quand il rentra chez lui, tous les lutins étaient paniqués : il y en avait qui criaient à en perdre la voix, d'autres pleuraient et certains étaient en train de prier. Oh non ! S'écria-t-il.

Le Père Noël reprit son souffle et dit : « Mais qu'est-ce qui se passe ici ? ».

Un lutin s'approcha de lui et gémit : « Un des rennes, Randolf, est tombé malade !».

Le Père Noël sourit et répondit au lutin : « Ne vous inquiétez pas, j'ai quelque chose qui pourrait nous être utile... »

 

Il plongea la main dans sa grande poche et en sortit un petit sac de tissu en lin dans lequel se trouvait une poudre magique. Elle pouvait guérir toutes les maladies, les blessures, les coupures…Le lutin le conduisit jusqu’à ce pauvre Randolf… Le renne, affalé sur un lit de paille,  avala doucement deux cuillères de poudre magique… Quand il eut tout ingurgité, le père Noël dit :

« Dans quelques instants, ce brave renne sera rétabli… »

 

Randolf devint tout rouge, puis, trois minutes plus tard, le renne fut guéri. Mais il ne restait vraiment plus beaucoup de temps…

Alors, le Père-Noël, aidé des lutins, attela ses sept rennes et mit les cadeaux dans le traineau. Tout était mélangé ! Au début, les premiers enfants de la tournée eurent bien quelques "erreurs de cadeaux", mais le vieil homme termina sa tournée correctement.  Il regarda sa montre magique et il vit qu'il était déjà minuit ! Il donna un coup de magie, et les rennes s'envolèrent. Une heure plus tard, il revint chez lui et put dire aux lutins : "Mission accomplie ! Joyeux Noël à tout le monde !".

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de 10jours...10classes...10contes...
  • : en 10 jours, 10 classes de France vont créer 10 contes de Noël...
  • Contact

Recherche