en 10 jours, 10 classes de France vont créer 10 contes de Noël...
Il était une fois un père-Noël qui faisait des cadeaux pour les petits enfants. Une semaine plus tard, le Père-Noël alla distribuer les cadeaux. Soudain, il rentra dans une maison. Il commença à mettre les cadeaux sous le sapin mais il commença à entendre des aboiements. Puis il les entendit de plus en plus près. Et il vit un chien féroce alors il monta tout en haut du sapin et y resta coincé. Le chien l'attendait en bas.
Soudain, les enfants sont réveillés par les aboiements du chien féroce. Ils se disent: "Que se passe-t-il?"
Le grand frère et sa petite soeur descendent les escaliers, tout doucement et en tremblant.
Là, ils entendent un "CRAC", puis un "BOUM".
C'est le Père-Noël qui est tombé sur le chien... et les cadeaux. Les enfants l'aperçoivent avec ses bottes noires. Les parents entendent les enfants crier. Mais la maman ne peut pas se leverElle s'était cassé la jambe et le père n'était pas descendu tout de suite car il voulait l'aider.
Le Père-Noël paniqua et essaya de faire taire les enfants.
Il leur chuchota :
- Si vous voulez venir faire la tournée de Noël avec moi, ne criez pas.
Le Père Noël se cacha derrière le canapé quand le père arriva et demanda ce qui s'était passé. Les enfants répondirent :
- On était juste descendus boire de l'eau et on a marché sur une épine.
Le père repartit dormir...
Le chien était assommé.
Le Père Noël sortit de sa cachette et chuchota : « Venez dans mon traîneau les enfants, nous partons faire la tournée. Allez, pas de temps à perdre ! »
Le lendemain matin, le père cria : « Debout les enfants ! ». Mais les enfants ne répondirent pas...
… Il chercha dans toutes les chambres et toutes les pièces, ouvrit les armoires, regarda sous les lits, retira les couettes… sans succès… aucun signe des enfants… Il alla explorer le jardin avec inquiétude. Mais malheureusement les enfants restaient introuvables…
Affolé, il se précipita dans le salon mais trébucha et s’étala de tout son long… En levant la tête, il aperçut son pauvre chien qui ouvrait péniblement un œil…
F7
Le chien se mit à parler et le père crut rêver.
Il alla voir sa femme. Il lui dit qu'il avait entendu le chien qui parlait. Sa femme ne le crut pas.
Le chien dit à son maître :
" – Le Père-Noël est parti avec les enfants faire la tournée."
Le mari dit à sa femme :
" – Prends tes béquilles et viens voir en bas !"
Ils virent le sapin tout déchiré, et ils dirent que c'était la faute du chien.
Le chien dit à l'homme qu'il avait entendu une voix grave qui disait aux enfants
" – Venez avec moi faire la tournée."
La femme demanda à son mari : "Mais quand reviendront-ils ?"
L'homme dit au chien : "Pourquoi tu les as laissés partir ?"
Tout là-haut, les enfants s'inquiétaient de leurs parents.
F8
Le père alluma la télévision pour regarder les informations et tomba sur une publicité du Père Noël qui donnait son numéro de téléphone : 36 30 36 30. Il appela et dit : "Rendez-moi mes enfants !". Le Père Noël lui répondit qu'il le voudrait bien mais ne le pouvait pas.
Et le Père Noël raccrocha. La petite fille dit :
_"C’était qui au téléphone qui cri si fort ?
_ Euh… C’est ton papa qui vous que vous rentriez.
_ Pourquoi avez-vous dit que vous ne pourrez pas nous ramener ?
_ Parce qu’il faut que je termine ma tournée !"
Soudain, il eut une idée. Il avait un traineau de secours qui pouvait leur permettre de rentrer seul. Il appela le renne Cupidon pour qu’il les ramène chez eux, l'attacha au traîneau puis lui chuchota quelque chose à l’oreille et le renne parti au triple galop à travers la nuit…
Eclairés par les étoiles, ils trouvèrent leur chemin sans trop de difficulté.
Le Père Noël était soulagé car il n’avait plus à veiller sur les enfants. Au bout d’une demi-heure, les parents rappelèrent au 36 30 36 30 pour remercier le Père Noël d’avoir renvoyé leurs précieux enfants.
Alors, il se réjouit de voir que les enfants étaient bien arrivés. Il continua sa tournée, survola les nuages, passa entre de nombreux arcs-en-ciel, et vit de magnifiques étoiles et planètes inconnues de l’homme. Il distribua les cadeaux dans presque tous les pays en un temps record. Il ne lui restait plus quelques cadeaux à livrer en Papouasie. Ces pauvres habitants en avaient bien besoin, car la vie était bien rude là-bas.
Une fois tous les cadeaux livrés, le Père Noël satisfait, se dit qu’il pourrait désormais prendre un repos bien mérité jusqu’à l’année suivante. Quant aux enfants, ils passèrent un merveilleux Noël et n’oublieraient jamais leur fabuleuse rencontre avec le Père Noël.