Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 16:00

Dans son atelier le Père-Noël est stressé : ses machines ne fonctionnent plus, les lutins sont partis, les rennes sont malades, le traineau est cassé…

conte011_revu.jpg

 

 

 

 

 


A quatre jours de noël, rien n’est prêt ! Assis dans son fauteuil, il se ronge les ongles en tapant des pieds et il réfléchit.

Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte…001

C'est Guy Rlande, son vieil ami, qui entre tout affolé dans la maison. Il bégaye, essoufflé :

 - J'ai entendu sur Info Noël que des lutins se sont faits capturer par une mystérieuse créature, pas très loin de chez toi, dans la forêt du bois maudit. Est-ce que tes lutins vont bien ?

- Euh... En fait... Non, rien ne va ! Je n'ai plus de traîneau..., mes machines sont en panne..., mes rennes sont malades... et mes lutins,sans qui rien ne pourra refonctionner ici sont partis ! Noël va être un désastre ! Mais avec ce que tu viens de m'apprendre, j'ai bien peur qu'ils se soient faits capturer...

Le Père Noël décide de partir tout de suite à la recherche des lutins. Il va appeler ses amis en renfort : Clément Ine, Boule Denoël et Papy Yotte.

 

Quand ses amis arrivent, ils partent directement à la recherche des lutins dans la forêt maudite. Soudain, ils trouvent une énorme empreinte, ils la suivent et arrivent près d’une énorme maison.

« C’est sûrement la maison de la créature ! » s’écrie le Père Noël tout affolé. De peur, Clément préfère se sauver à toute allure, Boule se réfugie sur un sapin et Papy perd sa canne....

 

 

L'énorme porte s'ouvre...

 

conte013_revu.jpgLa créature s'avance. Elle est TOTALEMENT hideuse ... Un oeil ENORME de vipère, deux ENORMES

 

bouches de crapaud, , trois ENORMES oreilles d'âne (une sur le dessus de la tête), quatre ENORMES mains de singe , cinq ENORMES pâtes de poules  !!!

 

Et un teint verdâtre, des poils partout, et une odeur pestilentielle !!!


 

Ils sont tous effrayés !

 

« Comment va-t-on faire ? demande Papy Yotte ».

Boule Denoël éclate en sanglots.

Le Père Noël, lui, est très courageux. Il s'approche de la créature.

 

« Nous allons conclure un marché. Tu me rends mes lutins et en échange, ils te fabriqueront plein de cadeaux de noël."

 

6
"Pas d'accord !" dit l'affreuse créature."A part si tu remplis ma mission."
"Et c'est quoi ?" reprend le Père-Noël
"Cette mission consiste à m'apporter le Père Fouettard pour que je me venge."
"Mais te venger de quoi ?" répond le Père-Noël.
"D'accord, je vais tout t'expliquer"  dit la créature. " Cette histoire remonte à l'an 2794 avant Jésus-Christ. Quand j'étais petit, je n'avais pas été sage et au lieu du Père-Noël, c'est le Père Fouettard qui est venu..."

 

7- « Je pense que je n'ai pas le choix. » dit le Père Noël.

Il prend un raccourci pour aller chez le Père Fouettard et il lui demande de venir fêter Noël avec ses amis et lui.

H-Lauriane.jpg

Le Père Fouettard répond :

« Bon, j'accepte pour cette fois... »

Ils reprennent le raccourci dans l'autre sens mais, en fait, ils vont chez la mystérieuse créature.

 

8- En chemin, le amis du père Noël sont mal à l'aise, et traînent des pieds. Mais le vieux patron des lutins accélèrent le pas, le temps presse !

Ils finissent par retourner devant l'ÉNORME porte.

«Toc toc toc !» ... Bizarre, aucun bruit à l'intérieur...

Papy Yotte pousse un «ouf» de soulagement...

 

      9- Le Père Noël découvre que la porte n'est pas totalement fermée. Il l'ouvre et entre.Il voit alors les lutins endormis. La porte se referme et on entend des pas. C'est la créature. Elle revient avec une hache à la main.

 

10-

 

La créature ne voit la petite troupe qu’une fois dans les vestibule.

«  Je m’apprête à couper du bois, mais peut-être que ma  hache servira à un tout autre usage ? »

Le père Fouettard pâlit. «  Et quel serait cet usage ?

-          - Me venger de toi, je le désire depuis l’an 2794. Tu as la mémoire courte. J’étais un enfant pas sage. J’attendais Noël avec impatience. Mais au lieu d’avoir des cadeaux, j’ai eu des coups de fouet. Et à ton avis, qui m’a fouetté ?

-         - Mais de ce temps, tu étais un petit garnement et comme tous ces enfants, je devais te punir.

-         Père Noël ! s’exclama le Père Fouettard. Comment as-tu osé me mentir ? Moi, un vieux camarade de classe qui t’ai toujours protégé.

-         - C’est faux ! lui répondit le Père Noël. Au contraire, tu m’as toujours humilié, tu t’es toujours moqué de moi.

 

Pendant ce temps, les lutins se réveillent peu à peu. Ils ouvrent la porte et se retrouvent face à tout ce monde. Le Père Fouettard comprend alors que le Père Noël l’a amené jusqu’ici pour l’échanger contre les lutins.

«  Père Noël, prends tes lutins et occupe-toi des cadeaux des enfants. Je vais garder le Père Fouettard loin des enfants un certain temps.

-         - Je te remercie, créature. A bientôt ! »

Arrivés à la fabrique du Père Noël, les lutins se remettent au travail. Ils réparent les machines, le traîneau, et finissent les cadeaux. Les rennes sont en pleine forme, la tournée peut commencer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour à toutes et à tous !<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre style et pour l'idée du scénario : on lit votre texte jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il va finalement advenir...Du pauvre père fouettard !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, d'après vous, sincèrement : Le père noël est il un menteur ?<br />
Répondre
C
<br /> Dans se dessin on voit des rennes et le Père Noël mais le problème c'est qu'on ne voit pas les lutins qui son malade.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> BBBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO<br />
Répondre
S
<br /> Que d'idées...! J'aime beaucoup !<br />
Répondre
E
<br /> Bravo ! Je suis impatient de lire la suite !<br />
Répondre